Blog Viniacom Conseil en développement d’affaires et conception de supports interactifs.

Continental compte sur la pluie

Le street marketing à le vent en poupe. Mais être cohérent, efficace, original et de bon goût, ça n’est pas donné à tout le monde.  Selon moi, « la » campagne de street marketing réussie représente le parfait dosage entre une idée qui ne passera pas inaperçue, une touche de discrétion, une dose d’humour et de mystère.

Voyons de plus près la campagne Continental que je trouve particulièrement réussie.
Il faut dire que la marque a misée sur une technologie novatrice développée par la société Raincampaign : utiliser la pluie pour véhiculer un message publicitaire. Quoi de mieux, pour la promotion de pneus neige, que de dévoiler le message « Arrêtez-vous plus rapidement avec les pneus neige Continental », une fois le sol humide. 500 publicités ont été placées aux Pays-Bas dans des lieux stratégiques évidemment. Leur durée de vie est d’environ 8 semaines.

Tout est dans la vidéo qui suit !

Via paper-plane.fr



Commentaires

Les commentaires sont fermés.